Quels sont vos objectifs ?

  • Accroître  votre performance commerciale par l’augmentation des volumes de vente ou la création de nouvelles offres ?

  • Développer un positionnement fort en se démarquant de la concurrence ?

  • Augmenter votre notoriété, votre image de marque ?

  • Renforcer vos partenariats ?

  • Fidéliser vos clients en augmentant leur valeur ?

 

 

Nous avons des solutions marketing !

  • Améliorer la satisfaction client ?

  • Développer et fidéliser un réseau de revendeurs, de prescripteurs ?

  • Générer des leads (contacts qualifiés pour mener des actions commerciales) ?

  • Motiver l’équipe commerciale ?

  • Enrichir les outils d’aide à la vente ?

 

Objectifs
Etat des lieux
Plan Marketing
Analyse

Validation et/ou définition de votre/vos objectif(s) en accord avec la stratégie d'entreprise

Etat des lieux : analyse de l'existant : positionnement, offre, cibles, outils et actions marketing/communication existants, concurrence directe,  budgets, organisation interne...

 

Proposition et mise en oeuvre d’un plan d’action marketing : gestion des plannings, des budgets et des prestataires externes

 

Pilotage et analyse des actions avec des indicateurs de performance

Marketing collaboratif

 

Campagnes de marketing et communication cross-canal (canaux complémentaires d'information destinés aux clients : mailing, emailing, publicité, réseaux sociaux, forum, site web, vidéos, catalogue...) avec des messages adaptés à votre positionnement

 

Content marketing ou Marketing de contenu : création et diffusion d’informations pertinentes et utiles pour stimuler les prospects et favoriser l’acquisition de nouveaux clients via la recommandation 

 

Mise en œuvre d’une politique de partenariats : choix des partenaires, définition des offres, animation du réseau de partenaires…

 

Etudes clients, questionnaires de satisfaction
Marketing opérationnel

 

Marketing direct : rédaction et diffusion de mailing, emailing, sms

 

Outils d'aide à la vente : conception de plaquettes produit et institutionnelle, catalogue interactif, livre blanc, PLV, objets publicitaires, argumentaires...

 

Sites Internet (choix et pilotage des prestations techniques (développement, référencement payant, webdesign), cahier des charges, rédaction de contenus pour le web, intégration, outil CRM, analyse) 

 

Actions promotionnelles : couponning, réductions, ventes à primes, jeux-concours,…
 
Stimulation interne : jeux-concours, incentive, challenges commerciaux
 
 
Communication externe

 

Conception et suivi de plans media (on-line et off-line), post-test campagne
 
Relations presse professionnelles et end-users en binôme avec un attaché de presse
 
Communications institutionnelles ciblées : newsletters, journaux internes et externes, vœux…
 
Conception et organisation d’événements (salons, journées portes ouvertes, road show, séminaires, soirées, …) 
Une Carte Blanche - Marketing Communication externalisés

Votre contact sur Toulouse : Julia Béguier

Tél. 06 13 81 46 39 - julia.beguier@unecarteblanche.fr