Qui sommes-nous ?
Une Carte Blanche, c'est une responsable marketing externalisée + un réseau de partenaires techniques en région Midi-Pyrénées (graphistes, developpeurs, webdesigners, experts digitaux, imprimeurs, routeurs...). Nous intervenons en régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Ile-de-France.
Votre responsable marketing externalisé :
Julia Béguier, 15 ans d'expérience en communication et marketing opérationnel sur Toulouse, Bordeaux et Paris
En agence au sein de l'entreprise Florescens (conseil en marketing pour PME) - associée / responsable marketing opérationnel
Au sein de PME de secteurs d'activité variés : responsable marketing externalisée chez SPI Septeo Pôle Immobilier (progiciels immobiliers), responsable marketing et communication chez Direct Energie (fournisseur d'énergies), chargée de communication chez Nikon France, assistante RP et communication chez Grand-Marnier et Rueducommerce.com
Secrétaire Générale du Club de la Com Midi-Pyrénées et animatrice de la commission Développement Durable
Développement du Moovjee en Midi-Pyrénées (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs
PLUS D'INFO
Compétences professionnelles
Marketing opérationnel
-
Elaborer les plans marketing opérationnels et concevoir les campagnes multi-canal d’acquisition et de fidélisation client
-
Concevoir les outils d’aide à la vente (plaquette, fiche produit, argumentaire, livre blanc)
-
Réaliser le bilan des actions et proposer des axes d’évolution
-
Apporter un appui technique aux commerciaux lors des plans d’actions commerciales
Communication
-
Définir la stratégie et le plan media, les messages et créations publicitaires
-
Réaliser les actions événementielles, relations presse, diffusion et promotion de l’information
-
Créer les supports de communication : recueil et rédaction de contenus, briefs créatifs
-
Développer un réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, réglementaires, techniques, médias
Gestion de projet
-
Planifier la réalisation matérielle et logistique des campagnes
-
Contrôler la conformité et la qualité des campagnes et analyser les performances (tableaux de bord avec indicateurs clés)
-
Gérer les prestataires externes
-
Elaborer et suivre les budgets des opérations
-
Developper des process de fonctionnement